• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La France 3ème de la Coupe de la Jeunesse
La France 3ème de la Coupe de la Jeunesse

L'équipe de France s'est adjugée ce week-end la troisième place de la Coupe de la Jeunesse, organisée cette année en Castrelo de Mino, en Espagne.

Avec 11 médailles, la délégation tricolore termine derrière l'Italie et surtout derrière la Grande-Bretagne, grande vainqueure de la compétition. Absents en 2021, les Anglais ont impressionné en décrochant la majorité des titres mis en jeu pendant le week-end.
A noter la belle performance des équipage féminins française, qui finissent même deuxièmes du classement avec 8 médailles.

Charlotte Culty, coordonnatrice de la Coupe de la Jeunesse pour la Fédération Française d'Aviron : "On voudrait toujours gagner donc les jeunes étaient forcément décus dans un premier temps. Mais ces résultats montrent bien le niveau de la compétition : la Coupe de la Jeunesse n'est pas une compétition au rabais. Je retiens beaucoup de choses positives, la combativité de l'ensemble des rameurs et le nombre de médailles décrochées par les équipages féminins notamment. En participant à cet événement, l'objectif est de former les jeunes et de leur offrir pour certains une première expérience internationale. Près de 60% des sélectionnés avaient moins de 18 ans donc nous avions une délégation très jeune. Je leur souhaites de suivre les traces de rameurs comme Caroline Lagarde, sélectionnée l'an dernier et médaillée cette année lors des championnats du monde, ou Pierre Molins, qui a réalisé une belle performance en skiff à Varèse. C'est un choix de la Fédération Française d'Aviron que de faire une équipe complète pour cette compétition et j'espère que cela continuera l'an prochain". 

photo : Graham Photography/Coupe de la Jeunesse

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies