• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Programme d'accompagnement des structures
Programme d'accompagnement des structures

Après la mise en place en 2021 du club des dirigeantes, la Fédération Française d'Aviron lance son programme d'accompagnement des structures. 

Ouvert à l'ensemble des dirigeants, ce programme répond aux objectifs de l'axe 3 du projet fédéral, "une fédération au service de ses structures et son territoire"Pour rappel, dans son projet fédéral 2021-2024, la FFAviron s'est engagée à être au service de ses territoires, de ses clubs et des pratiquants. C'est pourquoi un pôle "clubs et territoires' a été créé pour accompagner les acteurs et actrices de l'écosystème aviron dans leur développement. 

Ce programme d'accompagnement est mis en place grâce au soutien d'Impact 2024 et avec la participation de la Fondation Alice Millat et du laboratoire L-VIS. Chaque action sera mise en place avec une dimension égalité.

Le programme complet pour la saison 2022/2023 a été présenté lors du premiers rendez-vous du 27 septembre :

Le lancement du programme d'accompagnement des structures n'empêchera pas le club des dirigeantes de continuer à se réunir tous les deux mois. Un premier rendez-vous est d'ailleurs prévu ce jeudi 13 octobre afin de faire le bilan de la première année de vie du club et visionner le documentaire "Les incorrectes" grâce à la participation de la Fondation Alice Millat

A noter que certains rendez-vous du club des dirgeantes sont mixtes et d'autres réservés aux femmes, dirigeantes ou bénévoles actives dans leurs structures.

Témoignage d'Iris, membre du comité directeur d'un comité départemental et membre du club des dirigeantes : 
"J’ai trouvé les contenus abordés par le club extrêmement enrichissants tant du point de vue des informations apportées que des thématiques soulevées. Les sujets m’ont tous amenée à la réflexion et/ou à une prise de conscience. J’ai également apprécié les moments de partages entre femmes du réseau permettant de s’enrichir d’autres expériences
faisant parfois écho avec mon propre vécu.
Cette démarche vient clairement en complément et en soutien d’une démarche de féminisation de notre sport que j’anime au niveau départemental. Véritable point d’entrée, je m’appuie sur certains des sujets et des pistes de solutions abordés dans le club des dirigeantes pour alimenter la réflexion collective au niveau du groupe de travail et du CDA.
Ce sont pour moi des moments privilégiés pour progresser personnellement, prendre de la hauteur, comprendre denouvelles choses, échanger avec d'autres dirigeantes".

Retour aux actualités