Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteAu cours de la première partie d’année 2022, la Fédération Française d’Aviron a acté une restructuration de son fonctionnement. Afin d’accompagner la conduite des politiques publiques du sport et notre projet fédéral, la Direction Technique Nationale a déployé une déclinaison opérationnelle du projet fédéral 2021-2024.
Suite à la présentation il y a quinze jours de l'organisation générale, nous vous présentons à partir d'aujourd'hui de manière détaillée cette nouvelle structuration, ses acteurs, son fonctionnement, ses objectifs. Première étape : le pôle Performance.
Dirigé par Sébastien Vieilledent, le pôle Performance a été organisé autour de trois nouveaux programmes : Ambitions 2024 OLY, Ambitions 2024 PARA et Génération 2024/2028. A travers ces trois programmes, les missions du pôle se concentrent essentiellement sur:
Pour mener à bien le programme Ambitions 2024 OLY, la fédération a fait appel à Jürgen Grobler en qualité de consultant exécutif de la haute-performance. Sa mission : accompagner l’encadrement stratégique et technique des équipes de France dans la préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024. Charles Delval a pris la responsabilité du projet paralympique tandis que Yannick Schulte supervise le programme Génération 2024/2028.
Les services logistique, équipement et structures et suivi socio-professionnel des sportifs de haut-niveau sont assurés par Samuel Barathay et Sébastien Tant.
Le principal objectif de la Mission d'Aide à la Performance (MAP) est d’améliorer la performance des rameurs en optimisant chacune de ses composantes.
Coordonné par Frédéric Maton, le staff médical accompagne rameurs et entraîneurs.