• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Les travaux de la FFAviron présentés à Montréal
Les travaux de la FFAviron présentés à Montréal

A l’occasion des 34èmes Entretiens Jacques Cartier à Montréal, la Fédération Française d'Aviron a été invitée à présenter son travail sur l’accès des femmes aux postes à responsabilité.

Les Entretiens Jacques Cartier sont un évènement francophone et interdisciplinaire des acteurs et décideurs d’Auvergne-Rhône-Alpes au Québec et de la francophonie canadienne. Ils sont organisés chaque année, alternativement à Lyon et Montréal, et se positionnent autour de quatre axes majeurs : santé et science de la vie, enjeux de l'innovation et des nouvelles technologies, enjeux économiques et écoresponsables, culture et société. 

Hélène Gigleux, cadre technique national, a été amenée à intervenir pour la Fédération Française d'Aviron sur la thématique "Femmes et leadership dans le mouvement sportif et au-delà en France et au Canada : les communautés de pratique comme outil d'innovation sociale"

Les travaux menés par la FFAviron, mis en place grâce au soutien du fonds de dotation Impact 2024, reposent sur une démarche scientifique et des actions de terrain. L’objectif est d’améliorer le nombre et le bien-être des femmes dirigeantes, entraineures et arbitres dans le milieu de l’aviron. La dimension égalité est également prise en compte dans le programme d’accompagnement des structures pour anticiper les quotas (50% de femmes dans le comité directeur fédéral en 2024 et des ligues en 2028) et contribuer à résoudre le problème du manque de candidats pour les postes d’encadrement. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies