• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, équipage masculin de l'année !
Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, équipage masculin de l'année !

Les deux rameurs, champions du monde en deux de couple à Racice, ont été désignés par World Rowing équipage masculin de l'année ! 

Un an après le titre olympique décroché à Tokyo en 2021, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias sont devenus champions du monde pour la deuxième fois après 2018.

C'est la première fois qu'un équipage français est distingué par la fédération internationale depuis Jérémie Azou et Stany Delayre en 2015.

Ancien président de la Fédération Française d'Aviron et du Comité National Olympique et Sportif Français, Denis Masseglia a lui été honoré pour sa carrière de dirigeant au service de l'aviron.

La médaille Thomas Keller a de son côté été attribuée au rameur néozélandais Mahé Drysdale, double champion olympique de skiff et quintuple champion du monde. Cette médaille qui porte le nom de l'ancien président de la FISA récompense depuis 1990 un rameur pour l'ensemble de sa carrière.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies