• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La première journée des indoor a livré son verdict
La première journée des indoor a livré son verdict

La première journée de compétition à rendu son verdict pour le championnat de France UNSS et UGSEL. L'après-midi s'est achevée avec les championnats de France et championnats d'Europe avec un format très spectaculaire, le 500m.

Ce sont les collèges filles qui se sont élancées en premier dans ce championnat de France cet après-midi, suivi des collèges garçons et des lycées sur l’épreuve du 1000m. Moins de deux heures après, les jeunes ont enchaîné sur l'épreuve du 4x500. Les jeunes rameurs ont puisé dans leurs dernières ressources pour s'arracher sur cette épreuve particulière qui offre un beau spectacle. Au niveau des collèges, la troisième place est revenue au Collège Léonard de Vinci - Montauroux, la deuxième place au collège de la Passepierre - Château-Salins et le titre UNSS a été décroché par le collège Sabine Zlatin.

Pour les lycées, le podium a été indécis jusqu’à la fin des relais. Le lycée Arthur Varoquaux de Tomblaine devant le lycée Maine de Biran de Bergerac. La troisième place est revenue au lycée Simone Veil de Boulogne Billancourt qui a devancé le lycée Lamartine de Mâcon de quelques points seulement.

Les championnats de France et Championnats d'Europe sur le format 500m se sont enchaînés à la suite des collégiens et lycéens. Ce format sprint est très apprécié pour ce type d'évènement indoor. À noté, le premier titre de champion de France et d'Europe en sénior homme pour le rameur de l'aviron Sètois Vincent Matz (1:14,2). Chez les poids léger, la victoire est revenu au nantais Pierre Hubert (1.23,6). Chez les femmes toutes catégories, Julie Voirin décroche le titre avec un très beau chrono (1:30,6).

Rendez-vous demain matin à 9h pour le début des courses sur 2000m. Une belle journée de compétition s'annonce ! 
 

Retour aux actualités