• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une deuxième journée qui a tenu toutes ses promesses
Une deuxième journée qui a tenu toutes ses promesses

Les championnats d'Europe et MAIF AVIRON INDOOR - championnats de France se sont achevés en fin d'après-midi.

La journée a débuté par les catégories master. Nous avons eu le droit à des courses très serrées, qui ont démontré une belle homogénéité dans les différentes catégories. Une mention toute particulière au doyen de la compétition, Georges Basse, qui à 97 ans prouve une nouvelle fois à tous les spectateurs présents ici lors de cet évènement que l'âge n'empêche pas de ramer !

En fin de matinée, la rameuse de l'Encouragement, Hélène LEFEVBRE décroche l'or dans la catégorie 30-39 ans. Chez les hommes Benoit BRUNET décroche le titre de champion de France et de champion d'Europe avec un chrono de 5.51,3 devant Romain DELAUCHAUME, un habitué des podiums indoor. Le rameur gravelinois Julien BARBEAU, qualifié pour le World Rowing Versa Challenge, s'empare lui de la troisième place.

Les deux courses suivantes ont livré de belles passes d'armes ! Chez les hommes poids léger, la victoire est revenu à Ivan BOVÉ en 6.16.5. Chez les -23 ans, la nage du double poids léger Ferdiand LUDWIG l'emporte devant Pierrick VERGER et Antoine LEFEVBRE. Chez les féminines, la belle performance du jour vient d'Aurélie MORIZOT, qui décroche son premier titre de championne de France en devançant les deux vice-championnes olympiques Laura TARANTOLA et Claire BOVÉ

En toutes catégories chez les femmes, la surprenante allemande Juliane FARALISCH l'a emporté devant Adèle BROSSE et Margaux BAILLEUL qui se sont livrés une belle bataille pour la deuxième place. La course homme a été très disputé. La victoire s'est joué dans les 50 derniers mètres. Le Hongrois Martin SZABÓ décroche in extremis le titre européen devant le Finlandais Joël NAUKKARINEN et le rameur de Caluire Vincent NOIROT.

La sensation du jour vient des para avec Perle Bouge qui bat le record du monde en W PR2. Une très belle performance pour la bayonnaise qui explose le chrono en 7:52.6. De très bon augure avant le début des échéances en bateau.

Vers 15h30, le relai Avirose a été un moment très important. Plus de 42 équipes - un record - se sont affrontées avec bonne humeur et détermination sur le plateau du stade Pierre de Coubertin pour la bonne cause.

Les différents relais ont cloturé ce championnat de France et d'Europe de la plus belle des manières. Ce format spectaculaire est très apprecié par les rameurs et les spectateurs. Ils nous ont offert un magnifique spectacle ! L'épreuve a été marquée par les nombreux podiums de l'Aviron Sétois, emmené par un Vincent Matz de gala (2 titres de champion de France sur 500 m et et le relais hommes / Vice-champion de France sur 2000m et 3ème place avec le relais mixte) durant les deux jours de compétition.

Félicitations à l'ensemble des participants !

Retour aux actualités