• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La Nouvelle-Aquitaine s'impose lors de la régate Duel Avenir
La Nouvelle-Aquitaine s'impose lors de la régate Duel Avenir

Ce dimanche 5 février avait lieu à Marignane la cinquième édition de la régate Duel Avenir, organisée par le Comité Départemental d'Aviron des Bouches-du-Rhône. Cette compétition a réuni au cours d'une journée ensoleillée 306 rameuses et rameurs âgés de 13 et 14 ans venant de plusieurs régions de France ainsi que d’Espagne et d’Italie.

Lors de cette régate, les jeunes rameurs se sont affrontés en duel sur une distance de 1000 mètres en huit de couple. Lors des séries, les équipages avaient pour objectif de réaliser le meilleur temps possible afin d’accéder à la grande finale, celle où les deux équipages se disputent l’argent et bien évidemment, l’or.

À l’issue de cette journée de compétition, ce sont les Iséroises qui se sont imposées de seulement six dixièmes devant les rameuses de la Nouvelle-Aquitaine. Les Rhodaniennes complètent le podium. Du côté des garçons, les rameurs de la Nouvelle-Aquitaine ont survolé la régate. Les Savoyards se sont adjugés la seconde place et les Isérois sont montés sur la troisième marche du podium. Le trophée de la Régate Duel Avenir est revenu à la Nouvelle-Aquitaine grâce à une victoire chez les hommes et une deuxième place chez les femmes ! 

Le Comité Départemental d'Aviron des Bouches-du-Rhône et son président Christian Modola remercient Décathlon et Les Perles de la Côte bleue pour leur accompagnement vers une organisation plus éco-responsable et nous donnent rendez-vous pour l’année prochaine.

Tous les résultats : https://www.crewtimer.com/regatta/r12197 

ROW FOR THE PLANET

L'événement était aussi une étape importante pour le projet Row To The Planet, mené par la Ligue d'Aviron Sud Provence-Alpes-Côté d'Azur. Au programme : divers ateliers sur le chemin des eaux, comment fabriquer sa propre éponge pour laver son bateaux ou encore sensibilisation au sens large sur notre alimentation et ses répercutions sur l'éco-système ... De la documentation a été ditribuée à chaque jeune avec une brève explications sur le recyclage. Des poubelles de recyclages ont étés mises en place pour sensibiliser au tri également. 

Les organisateurs remercient l'ensemble des bénévoles des Perles de la Côte Bleue, Team 13 et SNU (jeunes en Service national universel) présents. 

Article rédigé par Apolline Dansault.

Retour aux actualités