• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une belle première journée pour les championnats de France longue distance
Une belle première journée pour les championnats de France longue distance
  • Ce samedi 4 mars marquait le premier rendez-vous de la saison nationale en bateaux long mais également la deuxième édition des championnats de France longue distance à Mâcon. 

    Nous nous sommes retrouvés aujourd'hui, avec ce format de compétition "longue distance" qui a vu le jour en 2022. C'est sur ce même bassin du Breuil, lieu emblématique pour la Société des Régates Mâconnaises et théâtre de nombreux événements nationaux et internationaux.

  • Les huit J18 masculins ont lancé cette première journée des championnats de France longue distance suivi par les J18 féminins. L'Aviron Grenoblois s'impose en patron avec près de 30 sec d'avance sur le bateau de l'Aviron Union Nautique de Lyon et l'Entente Nautique d'Aix-les-Bains qui termine sur la troisième marche du podium. Chez les féminines, les aixoises remportent l’or devant la Société Nautique de Bergerac et l’Aviron Grenoblois.

    Les séniors ont suivi avec le quatre de couple homme qui a vu le Club Nautique de Chambéry le Bourget-du-Lac s’imposer avec une avance assez nette. En quatre sans barreur homme, la Société des Régates Mâconnaises conserve son titre acquis en 2022 d’une fort belle manière devant le club de l'Aviron Toulousain et le Cercle de l'Aviron de Marseille.

    Les rameuses et les rameurs Master ont également répondu présents : pas moins de 66 bateaux inscrits pour cette première journée. Nous avons eu droit à de belles courses avec de très nombreux engagés dans toutes les catégories. Les catégories du quatre de couple master C homme et master E homme ne sont pas passées inapercues. Parmi les 23 embarcations au départ de la course MCH4x, les rameurs du Club Lyon-Caluire ont terminé le parcours avec une petite minute d’avance sur leurs adversaires de Chateau-Gontier. En master MEH4x c’est l’aviron Beaucairois qui s’impose.

  • En double J18, les rameurs de Cannes-Mandelieu l’emportent en réalisant un magnifique parcours devant l’Aviron Union Nautique de Lyon et de Villefranche. Chez les féminines, c’est le Cercle de l’Aviron de Marseille qui décroche le titre en devançant le bateau du club de Strasbourg 1881 de 28 secondes et celui du Club des Sports Nautiques de Brive.

    La journée a continué avec les catégories mixtes. En quatre de couple, c’est le bateau de la SN Bergerac qui remporte l’épreuve devant le CA Marseille et le CA Vichy.

  • En double master féminin C (MFC2x), le club de Peyrolles décroche le premier titre de champion de France de son histoire, bravo à eux ! 

    Rendez-vous demain matin pour la deuxième journée de compétition ! Début des courses à 9h !
Retour aux actualités