• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des tickets pour les finales A très disputées lors de cette première journée
Des tickets pour les finales A très disputées lors de cette première journée

La première journée sur l’Allier a permis aux clubs d’y voir plus clair sur leurs ambitions. Au programme les séries le matin et demi-finales cet après-midi. 

Les séries ont lancé ces championnats de France bateaux longs seniors et para-aviron. Les favoris ont répondu présents. Des conditions parfaites qui ont permis de dégager une hiérarchie dans l’ensemble des catégories.

Les quatre sans barreur homme ont été les premiers à s’élancer. Le bateau nantais domine aisément la première demi-finale devant Boulogne 92 et Grenoble AV. Dans l’autre demi-finale, belle course du bateau de l’AUNL Lyon devant Mâcon SR et Compiègne SN

Du côté des femmes, les bateaux de la SN Basse-Seine et de Boulogne 92 remportent les deux demi-finales. La troisième place devrait se jouer entre Rouen, Haute-Seine et Verdun.

En double TC homme, on retrouvera en finale A les embarcations de la Haute-Seine, Boulogne 92, Mantes AS, Avignon SN, Toulouse A et de Chalon-sur-Saône
Armentières domine largement la première demi-finale. Les rameuses Audrey Feutrie et Violaine Aernoudts font office de grandes favorites. La bagarre sera intense entre les bateaux du Havre SHA, Nantes CA et Reims.

Chez les poids-léger en double, la course pour le podium reste ouverte que ce soit pour les hommes ou les femmes. Aix-les-Bains l’emporte de justesse devant les rameurs de Corbeil ASCE 91. Dans la deuxième demi-finale, Pont-à-Mousson s’impose facilement, il faudra compter sur eux lors de la grande finale A.

Le bateau du CA Nantes avec à son bord Rose Gallen et Selma Dahouadi semble être intouchable. Les places restantes sur le podium se disputeront entre le CA Lyon, Villeneuve AV et le club de Chambéry.

En quatre sans barreur poids-léger, les Régates Mâconnaises ont fait forte impression. Il faudra se méfier des deux bateaux franciliens de Boulogne 92 et de l’Aviron Toulousain.

Nous avons eu le droit à de beaux duels en quatre de couple. Des demi-finales très disputées qui ont vu les rameurs caladois l’emporter d’une demi-longueur sur les nancéiens et le bateau d’Aiguebelette. Dans l’autre demie c’est Aix-les-Bains qui s’impose, deux secondes devant Boulogne 92. Pont-à-Mousson décroche la troisième place après un beau parcours au couloir 2. Avec 12 bateaux engagés en quatre de couple femme, les tickets pour la finale A se sont joués en série. Les rameuses de l’Encouragement et de Nancy se disputeront le titre. Verdun, Le Perreux et Melun devraient être les bateaux à suivre pour la troisième place.

Dans la course du bateau roi, les demi-finales ont livré quelques surprises. Dans la première, Verdun a été impérial. Chambéry fait une belle impression en décrochant la deuxième place devant Lyon-Caluire. On attendait le CA Nantes dans la seconde demi-finale, c’est finalement Annecy qui l’emporte après un gros mano à mano avec le bateau de Joinville.

Les quatre de couple mixte ont cloturé cette journée. Monaco s'impose facilement devant l'Encourgagement et Rouen. Dans la deuxième demi-finale, c'est Boulogne 92 qui l'emporte devant Nancy et Angers. la finale A s'annonce de toute beauté

Le CA Nantes fait figure de grande favorite en huit femme. Il ne faudra pas enterrer les bateaux de Joinville et de Toulouse

La bataille pour le classement performance des clubs s’annonce passionnante. Quel club sortira vainqueur cette année ? sera sur le podium ?

Rendez-vous demain matin dès 9h00 pour le début des finales C. Les finales A débuteront à 10h23.

Retour aux actualités