Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteL’équipe de France a terminé en beauté les championnats du monde de beach rowing sprint 2023 à Barletta en empochant une nouvelle médaille d’argent par Elodie Ravera-Scaramozzino en solo féminin senior.
Et de deux ! L’équipe de France a refermé sa participation aux championnats du monde de beach rowing sprint 2023 à Barletta par une nouvelle breloque. Elle est en argent, comme celle décrochée la veille par le double masculin junior, et elle est l'œuvre d’Elodie Ravera-Scaramozzino.
La Française s’est inclinée en Finale A contre Janneke van der Meulen (Pays-Bas), qu’elle avait battue aux Europe de La Seyne-sur-Mer. La Néerlandaise a pris sa revanche. Pourtant, c’est bel et bien Elodie Ravera-Scaramozzino qui a mené les débats. La Niçoise a viré en tête, mais une mauvaise vague l’a désaxée. Une poignée de secondes fatales dans la course à la médaille d’or. Elles n’entament cependant pas la joie de la licenciée d’Encouragement SESN qui, auréolée d’un titre de championne de France, d’Europe et de vice-championne du monde, boucle une incroyable première année en Beach.
L’aventure du double mixte junior, composé d’Aurélien Martin et d’Aurore Combes, a malheureusement été interrompue en quarts de finale contre l’Espagne. L’équipe de France repart donc des Mondiaux 2023 avec deux médailles d’argent et deux quatrième place. Un meilleur bilan que l’an dernier.
On se donne rendez-vous dès vendredi pour le début des épreuves en coastal !