Retour sur le forum des dirigeants

La Fédération Française d’Aviron a réuni, les 20 et 21 janvier 2024, les dirigeant.es de ses clubs et structures déconcentrées lors d’un forum.

Après un an de rendez-vous en visio du programme d’accompagnement des structures, la FFAviron a senti le besoins pour les élu.es de partager un temps d’échange autour de problématiques communes.

Trois sujets ont été définis comme prioritaires : la question de l’emploi, le développement des activités et le risque fiscal, ainsi que la notion de responsabilité civile et pénale des dirigeant.es.

Des ateliers ont été organisés afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques. Avec un objectif pour la fédération : que chacun reparte avec des idées de développement, de fidélisation, des contacts et une énergie renouvelée !

Accueillis dans le club historique de l’Aviron Marne Joinville, reconstruit suite à un incendie, par Christian Vandenberghe, Président de la FFAviron, Audrey Dall’Acqua, présidente de la commission accompagnement des structures, et Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont, les 70 participant.es, issus de la région parisienne et des quatre coins de la France, ont pu bénéficier de deux demi-journées entièrement dédiées à la structuration des clubs.

Retour des participants : 

"L'organisation était parfaite, le programme très attractif et l'ambiance très sympa. Les interventions étaient intéressantes, le temps accordé aux ateliers un peu court, nous avions beaucoup de choses à partager. Ce que je retiendrai notamment c'est l'échange avec les autres dirigeants de club et la FFAviron. On se sent moins seul, finalement on a tous les mêmes problèmes mais on repart de ce week-end avec de l'énergie, des astuces et des idées ! Merci également pour les rendez-vous d’accompagnement mensuel « clubs et territoires ». Nous avons suivi une bonne partie des visios et le forum en était vraiment l'aboutissement." (Thomas Gaggioli, SR Messines)

"Merci vivement pour l'organisation de ce forum qui a apporté effectivement beaucoup de matière à réflexion. A suivre !" (Xavier Smith, Aviron Toulousain)

Retour aux actualités