Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa Fédération Française d’Aviron a tenu son assemblée générale annuelle ce week-end en Charente-Maritime, accueillie par le club d'aviron de mer de la Rochelle.
L’événement a rassemblé 45 représentants de ligues et comités départementaux venus participer à cette journée d’échanges et de décisions.
Les travaux ont débuté avec le rapport moral du président Christian Vandenberghe et du vice-président délégué, Frédéric Andolfi, qui ont dressé le bilan de l’année 2024 pour l’aviron français. Sébastien Vieilledent, directeur technique national et directeur général, a ensuite pris la parole pour revenir sur les actions menées au cours de la saison et plus largement de l’olympiade 2021/2024, indiquant que près de trois quarts des objectifs fixés ont été atteints.
François Banton, trésorier de la fédération, a présenté les comptes de l’année 2024 avant de soumettre au vote le budget 2025.
L’assemblée générale a également été l’occasion de dévoiler la première ébauche du projet fédéral 2025/2028, fruit d’un travail de réflexion mené ces derniers mois en interne. Après un temps d’analyse, notamment à travers les rencontres des territoires et le séminaire annuel de la direction technique nationale, des ateliers entre le bureau fédéral et les responsables de pôle ont permis de définir les axes et contenus de ce projet fédéral. Celui-ci va désormais être décliné par la création de feuilles de route annuelles par pôle et service (définition des actions, des priorités et des indicateurs de réussite).
Enfin, un moment d’émotion a marqué cette édition avec la remise, pour la deuxième fois en quatre ans, de la grande médaille d’or à un cadre technique de la fédération. Après une carrière dédiée à l’aviron français, Gilles Purier a été chaleureusement honoré par l’assemblée.