Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteDans le cadre du nouveau projet fédéral, la Fédération Française d’Aviron a la volonté de renforcer son engagement dans la haute performance et le développement de ses pratiques.
Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée au sien des équipes de la fédération :
• Arrivée d’une nouvelle préparatrice physique pour l’équipe de France d’aviron
Ashlee Rowe rejoint la Fédération Française d'Aviron en tant que préparatrice physique, forte d'une expérience internationale en tant qu'athlète et coach de haut niveau. Ancienne rameuse de l'équipe nationale néo-zélandaise, elle a décroché plusieurs médailles en coupes du monde et championnats du monde. Après sa carrière d’athlète, elle s’est spécialisée dans la performance sportive, devenant spécialiste en préparation physique et sciences du sport.
Titulaire d’un master en science de la performance humaine du Waikato Institute of Technology et certifiée NSCA-CSCS (spécialiste en force et conditionnement), elle a récemment occupé le poste de préparatrice physique pour l’équipe nationale d’aviron d’Irlande. Son rôle comprenant notamment la gestion des programmes de force et de conditionnement, ainsi que le suivi physiologique des athlètes.
• Changement de mission : Matthieu Gameiro devient coordonnateur de l'aviron indoor
Dans le cadre du projet fédéral et du positionnement stratégique de l’aviron indoor, la Fédération Française d’Aviron a décidé de renforcer son engagement en faveur du développement de cette pratique. À ce titre, Matthieu Gameiro évolue vers de nouvelles missions au sein du pôle développement et innovation en tant que coordonnateur de l'aviron indoor.
Grâce à son expertise et son expérience en tant que Conseiller Technique National, Matthieu aura pour mission de structurer et dynamiser la pratique de l’aviron indoor sur l’ensemble du territoire. Son action visera à favoriser l’accessibilité et l’attractivité de la discipline auprès d’un large public.
Ce repositionnement stratégique permettra de renforcer la visibilité et l’impact de l’aviron indoor dans l’offre fédérale, en phase avec les ambitions de la FFAviron pour les années à venir.
Nous leur souhaitons pleine réussite dans leurs missions.