• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des centaines de bateaux attendus sur la Seine dimanche 19 septembre 2021
Des centaines de bateaux attendus sur la Seine dimanche 19 septembre 2021

© Bertrand Bernager

Grande fête de l'aviron à la rame : 44ème randonnée du circuit Randon'Aviron

Organisée par la ligue Île-de-France d'aviron en partenariat avec le comité départemental des Hauts-de-Seine, la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine aura lieu dimanche 19 septembre 2021 à la base nautique de Sèvres. 

Au départ de ce parcours exceptionnel de 28 kilomètres, un peu plus de 600 rameuses et rameurs sont attendus soit 120 embarcations avec des équipages venus de toute l’Europe. Comme chaque année, les randonneuses et randonneurs auront la chance de ramer en plein cœur de Paris afin de visiter les plus beaux monuments de la capitale depuis la Seine (tour Eiffel, pyramide du Louvre, Cathédrale Notre-Dame de Paris). Pour cette édition 2021, la Traversée de Paris accueillera le plus grand bateau d’aviron au monde : une yolette de 24 places composée de 12 rameurs français et 12 rameurs suisses. Après un départ donné à 7h15 et une arrivée prévue aux alentours de 10h00, les participantes et participants se retrouveront pour partager un moment convivial et festif autour d’un déjeuner concocté par un traiteur local. Une centaine de bénévoles seront présents pour veiller au bon déroulement de cette journée.

Avirose Traversée de Paris

Depuis l’année dernière, Avirose participe à cette manifestation en aviron indoor, sur terre. Les machines à ramer sont installées sur la terrasse du Club Boulogne 92, surplombant la Seine sur l’île de Monsieur (4 Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres). Ainsi des équipes composées de femmes opérées d’un cancer du sein, rameront en relais pendant les 28 kilomètres de la Traversée, en suivant le déroulé de la randonnée sur un écran vidéo. Cette organisation permettra aux femmes Avirose qui n’ont jamais ramé sur l’eau, d’être également de la fête.

4 machines à ramer seront installées : 3 pour réaliser la course de 28 kilomètres en direct et 1 pour faire découvrir à celles qui le souhaiteront, les bienfaits de cette technique pendant ou après les traitements pour un cancer du sein.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter : Jocelyne Rolland, kinésithérapeute - DU Sport Santé et créatrice du Rose Pilates et de Avirose : 06 78 48 58 58 / jr@jocelynerolland.com

                                                                                       

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies