• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La FFA s'attache les services de Jürgen Grobler
La FFA s'attache les services de Jürgen Grobler

La Fédération Française d’Aviron est heureuse d’annoncer l’arrivée de Jürgen Grobler en qualité de consultant exécutif de la haute performance. Légende de l’aviron, l’entraîneur allemand qui a œuvré de 1991 à 2020 en Grande-Bretagne, accompagnera l’encadrement stratégique et technique des équipes de France dans la préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 
Le plus beau palmarès du monde

 
La Fédération Française d’Aviron réussit un véritable tour de force en s’attachant les services du meilleur entraîneur du monde, Jürgen Grobler.
Avec les résultats obtenus à la tête des équipes d’aviron d’Allemagne, et surtout de la Grande-Bretagne, Jürgen Grobler est l’entraîneur le plus titré aux Jeux Olympiques, tous sports confondus. Depuis 1976, il a ramené au moins une médaille d’or de chaque édition olympique à laquelle il a participé. Au total, ce sont 12 embarcations qu’il aura conduit au titre olympique, du deux sans barreur est-allemand à Montréal au huit britannique à Rio de Janeiro, en passant par les bateaux du mythique rameur anglais Steve Redgrave. Une réussite exceptionnelle que Jürgen Grobler compte bien faire perdurer aux côtés de nos rameuses et rameurs, mais aussi des entraîneurs tricolores. « Head Coach » de l’équipe britannique d’aviron durant de nombreuses années, ce sont également ses capacités de management que Jürgen Grobler pourra apporter au sein de l’encadrement des équipes de France.

 
Objectif Paris 2024

Fort des résultats obtenus à Tokyo cet été, l’aviron français pourra compter sur le savoir-faire et l’expérience de Jürgen Grobler pour poursuivre cette dynamique en vue de Paris 2024. Nommé consultant exécutif de la haute performance, Jürgen Grobler prendra ses fonctions le 4 octobre 2021 et accompagnera le/la futur(e) directeur(rice) des équipes de France sur le déploiement de la stratégie de la haute performance 2021-2024. Cette nomination affiche clairement les ambitions de l’équipe dirigeante de la FFA et de son Directeur Technique National : faire de l’aviron l’un des moteurs du sport français sur l’olympiade à venir.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies