• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Encore quelques semaines pour bénéficier du Pass'Sport
Encore quelques semaines pour bénéficier du Pass'Sport

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2021 à juin 2022.

Depuis début septembre, tous les clubs accueillant des jeunes éligibles au Pass'Sport peuvent saisir leurs inscriptions et demandes de remboursement sur la plateforme « Le Compte Asso ».

Une première vague de remboursement se clôturera le 13 octobre. Une seconde vague se clôturera le 30 novembre, soit un mois plus tard qu’initialement prévu.

A ce jour, la Fédération Française d'Aviron compte 34 clubs sur 420, ayant déclarés des jeunes (165 au total) pour obtenir un remboursement via  « Le Compte Asso », ce qui semble faible au regard des nombreux jeunes accueillis dans nos clubs et pouvant prétendre à ce dispositif mis en place pour relancer la pratique sportive.

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser ce dispositif (qui est éligible ? comment se faire rembourser ? comment créer un Compte Asso ?) ou si vous souhaitez communiquer sur le Pass'Sport pour accompagner vos actions de recrutement, nous vous invitons à consulter le site du ministère en charge des Sports à l’adresse suivante : https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/article/le-pass-sport

Pour tout autre question, vous pouvez nous contacter sur info-reprise@ffaviron.fr

 

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies