• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Laura Tarantola et Claire Bové associées aux championnes olympiques pour l’European Coastal Rowing Challenge
Laura Tarantola et Claire Bové associées aux championnes olympiques pour l’European Coastal Rowing Challenge

C’est un bateau royal que pourront admirer les spectateurs de l’European Coastal Rowing Challenge à Marina di Castagneto, en Toscane, ce week-end (28 au 31 octobre). Laura Tarantola et Claire Bové, vice-championnes olympiques du deux de couple poids léger, rameront aux côtés de Federica Cesarini et Valentina Rodini, titrées dans cette même catégorie à Tokyo. Les quatre rameuses se retrouveront ainsi 3 mois après leur duel pour former un quatre de couple … en mer ! C’est en effet une compétition d’aviron de mer qui réunira nos championnes et leurs adversaires italiennes.

 

Une première en compétition pour Laura Tarantola et Claire Bové

Dans cet événement soutenu par le constructeur de bateaux Filippi, les meilleurs spécialistes de l’aviron de mer seront aux prises. C’est d’ailleurs à l’initiative de la marque italienne que le rapprochement les tricolores et les transalpines s’est effectuée : « L’idée de promouvoir le sport féminin et la relation France/Italie par ce biais nous a directement séduites, raconte Laura Tarantola. J’ai toujours voulu essayer l’aviron de mer et de ramer avec nos adversaires italiennes était d’autant plus attrayant ! ».

Il s’agira en effet d’une première en mer pour la Grenobloise. Claire Bové est, elle, initiée à l’aviron de mer, mais participera à sa première compétition. La Francilienne n’a sans nul doute pu glaner quelques conseils auprès de son frère Ivan, plusieurs fois champion de France de la spécialité.

 

Adversaires de longue date

En rivière, les deux doubles se croisent sur les bassins internationaux depuis plusieurs années, comme l’explique Laura Tarantola : « On se connaît depuis assez longtemps, les Italiennes rament ensemble depuis plusieurs années et sont de sérieuses concurrentes sur la saison internationale. Nous n’avons pas une relation particulière avec Federica et Valentina, mais elles font partie des filles que l’on prend plaisir à croiser sur les bassins, qui ont toujours un petit geste amical ».

Vous avez toutefois déjà pu voir les quatre partenaires du week-end partager un moment d’immense émotion ! C’était à l’issue de la cérémonie protocolaire olympique lorsque les quatre meilleures rameuses poids léger du monde ont plongé dans le bassin tokyoïte.

 

Laura Tarantola et Claire Bové participeront à l’épreuve d’aviron de mer traditionnel sur 6km samedi 30 octobre et devraient s’essayer au format court et spectaculaire du Beach Rowing, le jeudi 28.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies