• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L'aviron indoor s'invite dans vos régions le 4 et 5 décembre 2021
L'aviron indoor s'invite dans vos régions le 4 et 5 décembre 2021

La saison indoor est bel et bien lancée : des compétitions régionales sont organisées sur tout le territoire national le 4 et 5 décembre 2021, deux mois jour pour jour, avant la dixième édition du MAIF Aviron Indoor – Championnats de France au Stade Charléty. 

21 événements dans toute la France

Organisées par les clubs, les comités départementaux ou les ligues en collaboration avec la Fédération Française d’Aviron et le soutien de la MAIF, ces compétitions sur ergomètre se dérouleront sur une demi-journée ou une journée entière et réuniront entre 100 et 400 rameuses et rameurs. Les participants auront la possibilité de s’affronter sur plusieurs distances : 500 mètres, 1000 mètres, 2000 mètres, en individuel ou en relais à 4 et dans différentes catégories d’âge.

Chaque région s’est attelée à l’organisation de son rassemblement annuel autour de l’ergomètre avec un objectif : accueillir les sportives et sportifs régionaux prêts à en découdre sur la machine pour préparer les grandes échéances à venir ou tenter une sélection en vue des championnats du monde d’Aviron Indoor à Hambourg le 25 et 26 février 2022. 

4 championnats régionaux qualificatifs

Parmi les 21 événements au programme, 4 championnats régionaux sont qualificatifs pour les championnats du monde d'Aviron Indoor 2022 :

  • L’Open Indoor Occitanie à Sète (34)
  • L’Open Occitanie d’Indoor à Villemur-sur-Tarn (31)
  • Championnat Ergomètre Rhône Métropole de Lyon à Meyzieu (69)
  • L’Open d’ergomètre de Normandie à Rouen (76)

​Si l'édition 2021 était entièrement connectée, l'édition 2022 des championnats du monde d'Aviron Indoor se tiendra quant à elle sous deux formats, à la fois en présentiel et à distance. Le nombre de participation à distance étant limité, les rameuses et les rameurs doivent relever le défi de la qualification en amont. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 29 novembre 2021 via l'intranet fédéral.

 

                                                              

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies