• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • M-1 avant le premier championnat de France de l’année
M-1 avant le premier championnat de France de l’année

Dans un mois, le MAIF Aviron Indoor – Championnats de France 2022 débutera sous un format entièrement connecté. Pour faire de ce premier rendez-vous national un évènement unique et vous permettre de vivre une expérience réussie, nous vous livrons quelques informations complémentaires concernant l’organisation et les démarches à suivre.

Du 4 au 6 février prochain, le MAIF Aviron Indoor s’appuiera sur un dispositif d’envergure, déjà expérimenté l’an dernier : HomeRace de Time Team n’a plus de secret pour nous. Vous l’avez compris, les participants ne se retrouveront pas sur le plateau de compétition mais prendront part aux courses sur un ergomètre Concept2 depuis leur club, leur domicile ou encore leur salle de sport (toujours dans le respect des conditions sanitaires en vigueur).

Comme chaque année mais particulièrement aujourd'hui, la Fédération Française d’Aviron a à coeur de réunir virtuellement l'ensemble des rameuses et rameurs de l’hexagone autour d’un évènement accessible, ludique et fédérateur. 

Les outils d’accompagnement à votre disposition

Assistez au webinaire d'information le mercredi 12 janvier 2022

En complément, l’équipe chargée de l’organisation vous propose un webinaire d’information, ouvert à toutes et tous mercredi 12 janvier 2022 à 18h30 pour revenir sur les points importants du règlement, présenter la procédure, les informations techniques afin de garantir sa participation et les animations du live. Ce webinaire sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Fédération Française d’Aviron et disponible en replay sur notre chaine YouTube pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre disponible.

Diffusion vidéo des participants

Comme lors de l'édition 2021, l'animation des journées de compétition visera à rapprocher un maximum les concurrents malgré la distance et à rendre l’expérience plus immersive et attractive. Nous vous proposerons ainsi de vous filmer en LIVE pendant votre course. 

Un mode d’emploi et un règlement seront mis à votre disposition sur le site dans la rubrique Infos > Guide & assistance et viendront préciser les conditions à remplir pour pouvoir participer à cette diffusion.

Encore quelques jours pour vous inscrire

Avec près de 1000 inscriptions recensées en ce début d’année 2022, cette nouvelle édition connectée des championnats de France d’aviron indoor suscite un vif intérêt, en particulier dans la catégorie Junior à niveau égal entre les jeunes rameuses et les jeunes rameurs. Les inscriptions étant ouvertes jusqu’au jeudi 20 janvier 2022, le nombre d’engagés peut encore largement croitre dans l’ensemble des catégories : sur 500m, 2000m ou par équipe. 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies