Semaine de nettoyage des berges 2022

Sport de nature par excellence, l’aviron place les rameuses et les rameurs comme observateurs permanents de l’environnement. La préservation de la biodiversité et des milieux naturels, notamment des fleuves et des bassins est un enjeu majeur pour assurer la pérennité de notre pratique.

La protection de la faune, de la flore, de la biodiversité et des milieux naturels est également un axe fort de la charte pour le développement durable initiée par la Fédération Française d’Aviron.
 
Comme chaque année, la FFAviron s’engage auprès de son partenaire MAIF afin de promouvoir le développement durable et sensibiliser les structures et licencié(e)s à ses enjeux. Du 27 mai au 5 juin 2022, journée mondiale de l'environnement, les clubs sont invités à proposer une action de nettoyage des berges à leurs adhérent(e)s, mais également aux sociétaires MAIF en référençant l'opération sur la plateforme MAIF Sport Planète.

Que ce soit en bateaux d’aviron sur l’eau ou à pied sur les berges, la FFAviron invite donc ses adhérents et l’ensemble des passionnés d’aviron à se joindre aux manifestations organisées.

 


 

Les actions de nettoyage organisées par les structures d’aviron et/ou ses membres sont à recenser au lien suivant : NETTOYAGE DES BERGES

Si une manifestation de nettoyage de berges est organisée à une autre date, en 2022, merci de l'indiquer également ! 

 


À l'occasion de cette semaine thématique, la FFAviron propose un challenge entre les clubs participants : les manifestations qui rassembleront le plus de personnes, photo à l'appui, se verront remettre des lots en lien avec le développement durable et la MAIF. De même, les membres qui partageront les photos des déchets les plus insolites ramassés durant ces actions seront également récompensés.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies