• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Mâcon interrompu, rendez-vous à Libourne en septembre !
Mâcon interrompu, rendez-vous à Libourne en septembre !

Le bassin du Breuil accueillait pour la deuxième fois de l’année un championnat de France d’aviron, après avoir brillamment reçu les championnats de France longue distance en mars dernier.

Ce week-end du 18 et 19 juin les Régates Mâconnaises avaient donné rendez-vous aux Masters, plus que jamais déterminés à braver la météo éprouvante annoncée.

 

La journée du samedi a battu son plein, avec une intensité de courses lancées toutes les quatre minutes et pas moins de 26 épreuves tout au long de la journée sous un soleil de plomb avoisinant les quarante degrés. Les participants avaient à cœur de briller et défendre les couleurs de leurs clubs, le tout dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. C’est pour ces émotions et cette convivialité que l’on retrouve des noms connus dans ce championnat de France comme par exemple Anthony Perrot (Champion de France en MCH8+), Jean-Raymond Peltier (Champion de France en MFH4x), Franck Solfrosi (Champion de France en MBH1x), Emilie Acquistapace (Vice-Championne de France en MCF8+)…

 

Les conditions de pratique pour le dimanche s’annonçaient compliquées. Une réunion exceptionnelle des délégués a été réalisée avant le début des courses afin de statuer que seules les séries de toute la journée seraient au programme. En effet, un vent du sud-ouest s’est invité à la fête dès les premières empoignades rendant la navigation de plus en plus compliquée. C’est finalement aux alentours de 9h45 que le comité d’équité a été contraint d’interrompre le championnat de France master 2022, les conditions sur l’eau ne permettant plus d’assurer la sécurité des rameuses et rameurs. Le classement des clubs pour ce championnat est quant à lui, caduque.

 

L’aviron français, abasourdi par une météo venue gâcher la fête n’est pas sans reste : du 7 au 11 septembre se dérouleront les Championnats du Monde Master à Libourne, l’occasion pour tous les participants qui restent sur leur faim de se trouver un nouvel objectif compétitif et festif pour cette année 2022. Plus d’information pour s’inscrire ici : https://wrmr22.com/

 

La Fédération Française d'Aviron remercie très chaleureusement les Régates Mâconnaises ainsi que tous les bénévoles pour l'organisation sans faille de ce championnat. 

 

 

Retour aux actualités