• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Championnats d'Europe seniors aviron et para-aviron : les sélectionnés pour Munich
Championnats d'Europe seniors aviron et para-aviron : les sélectionnés pour Munich

Les équipes de France d'aviron et de para-aviron seront à Munich du 11 au 14 août pour disputer leurs championnats continentaux dans le cadre des championnats sportifs européens

Comme en 2018 à Glasgow, l'aviron fait partie des neuf sports réunis dans le cadre de cet événement multisport. Les épreuves se dérouleront sur le parcours de régate d'Oberschleißheim, site construit à l'occasion des jeux Olympiques de 1972. 

À Munich, ce sont 19 rameurs et 7 bateaux qui seront engagés. Vice-championnes olympiques à Tokyo et deuxièmes en juillet lors de la coupe du monde de Lucerne, Claire Bové et Laura Tarantola (deux de couple poids léger F - LW2x) seront les porte-étendards de cette équipe de France.
Après la médaille d'argent décrochée à Poznan et leur quatrième place en Suisse, Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig (deux de couple poids léger H - LM2x) auront eux aussi des arguments à faire valoir. 
Alignée en skiff sur le Rotsee, Emma Lunatti retrouvera à Munich ses coéquipières de Tokyo Marie JacquetViolaine Aernoudts et Margaux Bailleul pour le quatre de couple (W4x). 
Le quatre sans barreur féminin sera privée de Julie Voirin, blessée, et sera composé de Maya CornutAdèle BrosseJoséphine Cornut-Danjou et Emma Cornelis
Victor MarceloBenoît BrunetValentin Onfroy et Théophile Onfroy seront engagé en quatre de couple (M4x) tandis qu'Esteban Catoul et et Etienne Juillet formeront le deux sans barreur masculin (M2-). 
Enfin, Aurélie Morizot sera alignée en skiff poids léger (LW1x). 

Du côté du para-aviron, les médaillées de bronze de Tokyo Margot Boulet et Erika Sauzeau mèneront le quatre barré mixte (PR3 Mix4+)
 aux côté de Laurent Cadot et Jérôme Hamelin (barreuse : Emilie Acquistapace). Perle Bouge et Stéphane Tardieu seront eux associés pour le deux de couple mixte (PR2 Mix2x).

Rendez-vous jeudi matin pour les premières courses à Munich ! 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies