• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Défi en hommage à Christoph Seifriedsberger
Défi en hommage à Christoph Seifriedsberger

La Fédération Française d'Aviron ainsi que le groupe olympique (actuellement en stage à Prémanon) s'associe à son homologue autrichienne afin de rendre hommage à Christoph Seifriedsberger, rameur décédé le 6 janvier 2023 lors d'un stage avec l'équipe nationale autrichienne en Italie, à Sabaudia près de Rome.

Le décès de Christoph touche toute la famille de l'aviron. Diplômé en économie politique de l'Université de Californie, Berkeley, Seifriedsberger a intégré le varsity eight de Cal dès sa première année, en 2017. L'équipage a été invaincu en saison régulière et a remporté l'argent aux championnats Pac-12 (Pacific-12 Conference) et la quatrième place aux championnats nationaux IRA. En 2018, Seifriedsberger a de nouveau fait partie du huit universitaire et a pris la troisième place aux championnats nationaux.

Il a manqué la qualification olympique pour Tokyo (quatre sans barreur masculin) en terminant quatrième de la régate finale de qualification olympique en 2021 à Lucerne, en Suisse.

Sa dernière compétition a été les Championnats du monde d'aviron 2022 à Racice, en République tchèque, où il a terminé 12e en deux sans barreur homme.

Palmarès international :

  • Bronze – Championnats du monde junior en 2014, deux sans barreur
  • Gold –  Championnats du monde -23 ans en 2016, quatre sans barreur
  • Bronze – Championnats du monde -23 ans en 2017, quatre sans barreur

La Fédération Autrichienne d’Aviron veut lui rendre hommage en lançant un défi à ses licenciés et aux rameurs du monde entier en leur proposant de parcourir 6123 mètres (6/1/23, date de son décès) sur l'ergomètre. Chacun est invité à programmer la distance et à prendre en photo de l’écran au terme pour l’envoyer à la fédération (@austrianrowing sur Instagram), qui immortalisera les actions des rameuses et rameurs à la mémoire de Christoph Seifriedsberger.

L'ensemble de la Fédération Française d'Aviron présentent ses sincères condoléances à la famille Seifriedsberger, aux parents et amis de Christoph dans cette douloureuse épreuve.

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies