• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • La FFAviron officialise son partenariat avec l'UNSS et Vega
La FFAviron officialise son partenariat avec l'UNSS et Vega

A l'occasion des championnats de France scolaires d'aviron indoor, organisés dans le cadre prestigieux du stade Pierre de Coubertin lors des championnats d'Europe d'aviron indoor, la FFAviron, l'UNSS et VEGA ont signé une convention afin de poursuivre ensemble le développement de l'aviron en milieu scolaire.

La signature a eu lieu en présence d'Olivier Girault, directeur général de l'Union Nationale du Sport Scolaire, Laurent Pascual, dirigeant de la société Vega, et Christian Vandenberghe, président de la Fédération Française d'Aviron.

Les trois parties ont souhaité se rapprocher afin de combiner leur savoir-faire pour permettre aux collégiens, lycéens et aux enseignants d'EPS de pratiquer l'aviron dans les meilleures conditions d'enseignement, de sécurité et de protection de l'environnement. La convention ainsi porte sur l'organisation des championnats de France scolaire d'aviron, et notament la mise à disposition par Vega de 24 yolettes pour chaque compétition. Cela permettra à l'ensemble des participants engagés de prendre le départ des courses sur un pied d'égalité. 

Christian Vandenberghe : "L'UNSS est le terreau de la fédération. C'est là que nous trouvons nos futurs athlètes. Grâce à cette convention, nous allons renforcer les liens entre la fédération et l'UNSS, c'est indéniable. Et faire cette signature lors d'un événement comme celui-ci, avec un emblème comme Olivier, c'est formidable."

Olivier Girault : "Nous mettons les enfants dans les meilleurs conditions pour aimer un sport. Un championnat comme celui-ci, organisé dans un lieu mythique comme Coubertin, je voudrais que cela existe dans tous les sports et c'est ce que nous essayons de faire à l'UNSS, offrir toujours le meilleur aux enfants. Aujourd'hui un enfant sur cinq est inscrit à l'UNSS. C'est le plaisir du sport, de la compétition et c'est aussi se découvrir soi-même."

Laurent Pascual : "Pour moi, c'était important de donner à tous ces collégiens l'opportunité de se confronter sur le même matériel. Le matériel dans l'aviron, c'est très important, donc maintenant il n'y a plus de question à se poser. Dès lors que chacun peut ramer dans le même bateau, avec le même matériel, c'est la valeur de l'équipage qui est mise en avant à l'arrivée.L'équité dans le sport, ça fait partie des choses auxquelles je suis très attachée."

 

Retour aux actualités