Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteL'équipe de France repart des Jeux Méditérannéens de plage à Héraklion en Crète avec trois médailles, deux en argent et une en bronze. Un bon bilan qui laisse cependant un goût d'inachevé !
Ces Jeux Méditerranéens se déroulent du 9 au 16 septembre. 26 nations sont présentes sur place pour disputer les 13 sports de plage au programme.
Face aux conditions ne permettant pas de garantir la sécurité des participants, la compétition d’aviron n'a toutefois pas pu aller à son terme. Cette compétition très difficile et technique avec de grosses vagues assez courtes n'a pas permis de délivrer des phases finales suffisamment sécurisées pour les athlètes. C'est pour cette raison que le comité d'organsiation a fait le choix d'arrêter la compétition.
Le double homme avec Ludovic Dubuis et Ivan Bové a décroché la médaille d'argent grâce à son deuxième temps derrière l'équipage espagnol lors des éliminatoires. Même métal pour Elodie Ravera en solo femme : la double olympienne décroche l'argent grâce à sa victoire lors du premier tour, avec un temps cependant supérieure à celui de la rameuse espagnole. Suite à sa victoire et grâce son temps en quarts de finale, Vincent Noirot s'est lui placé sur la troisième marche du podium en solo homme.
Le double féminin composé d'Edwige Alfred et Francesca Villalonga a subi les conditions difficiles lors de sa première course chronométrée et n'a malheureusement pas pu courir le tour suivant pour défendre une médaille qui était largement à leur portée. Lors de l'épreuve du relais, les Français ont longtemps fait jeu égal avec l'équipe espagnole lors premier tour mais une énorme vague a retourné Elodie Ravera lors de son passage en solo, mettant fin aux espoirs tricolores.
Découvrez les résultats complets: https://heraklion23.microplustimingservices.com/#/athletic-sports-schedule/ROB/2023-09-10