• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Mondiaux de Beach rowing sprint : Les Bleus veulent marquer les esprits à Barletta
Mondiaux de Beach rowing sprint : Les Bleus veulent marquer les esprits à Barletta

En très grande forme aux derniers championnats d’Europe de beach rowing sprint (4 médailles), les rameurs et rameuses de l’équipe de France veulent à présent asseoir leur autorité aux mondiaux de Barletta (Italie) du 29 septembre au 1er octobre.

Il y a moins d’un mois, l’équipe de France de beach rowing sprint célébrait son retour au premier plan en remportant 4 médailles aux championnats d’Europe de La Seyne-sur-Mer (Var). Un total qui lui permettait de se hisser à la deuxième place des nations derrière l’Espagne et devant l’Italie. Pas le temps de souffler pour les Bleus, qui ont déjà pris la direction de la célèbre Botte, et plus précisément de Barletta, pour les troisièmes Championnats du monde de la discipline (du 29 septembre au 1er octobre). La concurrence sera rude dans les 10 épreuves puisque la compétition affiche complet avec 378 inscriptions de 42 pays différents dont des nouveaux venus comme l’Australie et les Emirats arabes unis. 17 rameurs (9 seniors, 8 juniors) composent la sélection française, qui devra faire bien mieux que l’an dernier à Saundersfoot, où elle avait décroché une seule petite médaille et plusieurs 4e places... Les français auront à coeur de prendre leur revanche en Italie.

Dans les Pouilles, on retrouvera Elodie Ravera-Scaramozzino, championne nationale et continentale en titre. La Niçoise est en lice pour un triplé inédit alors qu’elle ne compte que quelques mois d’activité en BRS. Edwige Alfred et Ludovic Dubuis, médaillés de bronze au Pays de Galles, veulent poursuivre sur leur bonne lancée après avoir glané l’or aux championnats d’Europe face à l’Espagne d’Adrian Miramon Quiroga. A noter la présence d’Alexis Fortier, forfait à La Seyne-sur-Mer. Le licencié de Corbeil-Essonnes affiche de solides références comme l’a prouvé son sacre national à Excenevex en juin. Chloé BriardCaroline LagardeVincent NoirotCharlélie Rubio et Romain Maudet forment un quatre de couple mixte barré plein de promesses.

Chez les juniors, la Société nautique de Monaco peut se targuer de la présence de trois de ses jeunes licenciés : Lucas FauchéLouis Fontanili et Geoffrey Guillon, médaillé de bronze en solo homme dans le Var en septembre. Les jumelles du Pays basque, Amaia et Maider Irazoqui, s’appuieront sur cette complicité unique qui leur a permis de devenir championnes de France. Le double mixte Aurélien Martin et Aurore Combes aura à cœur de prolonger sa bonne série après l’argent décroché à La Seyne-sur-Mer, comme Agathe Rombaut, 4e du solo féminin. 

 

LE GROUPE SENIOR -

Solo féminin : Elodie Ravera-Scaramozzino (Encouragement SESN).

Solo masculin : Alexis Fortier (Corbeil ASCE 91).

Double mixte : Edwige Alfred (La Seyne-sur-Mer), Ludovic Dubuis (SN Monaco).

Quatre de couple mixte barré : Chloé Briard (Saint-Malo SNB), Caroline Lagarde (Toulouse A), Vincent Noirot (Lyon Caluire ACLC), Charlélie Rubio (Saint-Nazaire OS), Romain Maudet (Saint-Malot SNB, barreur).

 

LE GROUPE JUNIOR -

Solo féminin : Agathe Rombaut (Marseille RC).

Solo masculin : Geoffrey Guillon (SN Monaco).

Double féminin : Amaia et Maider Irazoqui (Saint-Jean de Luz Uyat Uyae).

Double masculin : Lucas Fauché (SN Monaco), Louis Fontanili (SN Monaco).

Double mixte : Aurore Combes (Grau du Roi ATC), Aurélien Martin (Arcachon 

Retour aux actualités