• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Régate internationale junior de Munich : De bons repères pris par les français
Régate internationale junior de Munich : De bons repères pris par les français

3 bateaux français étaient engagés lors de la régate internationale junior de Munich. Le deux sans barreur femme champion de France (Sarah Brunel / Manon Ahyee Labart), le deux sans barreur homme (Baptiste Brandyk Tagliavia / Arthur Duret) et le double champion de France en skiff homme Ywan Faye150 clubs et plus de 14 nations étaient présentes pour cette régate internationale ce qui représentait plus de 800 rameurs par jour.

La régate internationale de Munich est une compétition qui se court 2 jours avec deux formats de différents : le samedi il s'agissait d'une régate avec des séries ou seulement le premier se qualifiait en finale A, le second en finale B et le troisième rameur en finale C pour les skiffeurs ... Pour les deux sans barreur et les autres catégories, les deux premiers de chaque série se qualifiaient directement en finale A. Le dimanche, le format était différent avec une seule course et un classement au temps.


Le deux sans barreur femme (Sarah Brunel / Manon Ahyee Labart) ont remporté l'or le samedi et le dimanche. Les rameurs de Caluire, champions de France en deux sans barreur homme (Baptiste Brandyk Tagliavia / Arthur Duret) finissent à la 5ème place lors des deux jours. De son côté Ywan Faye en skiff, prend la deuxième place en série le samedi derrière un rameur polonais intouchable. Il finit la journée avec le troisième chrono.

Ces résultats sont plutôt intéressants pour le collectif français. Il faut souligner la belle performance des françaises en deux sans barreur qui ont remporté l'or les deux jours, ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreuses années du côté. Pour les équipages masculins, les résultats démontrent un niveau intéressant. Cette compétition est une bonne prise d'informations comme l'explique Mickaël Marteau, un des entraîneurs du collectif J18. Le prochain stage sur Bellecin (10 au 19 mai)  sera un moment important pour les J18 français pour tester peut-être de nouvelles embarcations.
 

Découvrez les résultats du samedi : https://www.regatta.de/wp-content/uploads/2024/05/Daily-Results-SAT-JR2024.pdf

Découvrez les résultats du dimanche : https://www.regatta.de/wp-content/uploads/2024/05/Daily-Results-SUN-JR2024.pdf

Retour aux actualités