Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon comptePour la quarante-deuxième édition, la rencontre entre les jeunes français et britanniques a tourné à l'avantage des visiteurs. Ils s'imposent 10 victoires à 4 sur le bassin de Léry-Poses !
Le match France/Grande-Bretagne voit s'affronter depuis plus de quatre décennies les meilleurs équipages français et britanniques de la catégorie J16 (16 ans et moins). Cet événement permet de donner à chacun une première expérience en compétition internationale, avec notamment un accent mis sur la collaboration et la coopération, et se déroule chaque année, alternativement de chaque côté de la Manche. Les équipages s'affrontent lors de 14 courses, sous forme de duels organisés sur 1500m.
Côté équipe de France, la sélection a été réalisée suite à la régate de sélection n°1 et complétée à l'issue des championnats de France J16. L'encadrement est réalisé par Maxime Guilhem, cadre technique de la Fédération Française d'Aviron, et une sélection d'entraîneurs de clubs.
Depuis deux ans, ce sont les tricolores qui s'imposent lors de ce match France/Grande-Bretagne. En 2023, le clan français a remporté ce duel haut la main : 11 victoires à 3 face aux Anglais !
La nouveauté de cette édition 2024 : à l'issue du match, des courses mixtes de nationalité et de genre sur 500m. De nouvelles épreuves qui devraient permettre aux jeunes des deux pays de coopérer, après s'être affrontés quelques heures plus tôt !
Cette année, les britanniques ce sont imposés 10 victoires à 4 face aux français. Ils mettent fin à deux ans de disette !
Rappel de la sélection française :