• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Des finales très disputées pour finir la saison 2024/2025
Des finales très disputées pour finir la saison 2024/2025

Une matinée brumeuse et un bassin parfait, voici les conditions pour les finales du jour à Mantes-la-Jolie !

La première finale du jour était consacrée au double homme PR Open. C’est la mixte Fenouillet / Cahors qui s’est imposée devant Boulogne 92 et la mixte Monaco / Roanne-le-Coteau.
Le quatre sans barreur senior homme a enchaîné après la catégorie open. Il a vu la victoire avec autorité de Vichy devant le CA Nantes et L’Aviron Grenoblois.

Nancy a impressionné en s’imposant avec la manière et près de 7 secondes sur le bateau de Bergerac. Boulogne 92 prend la troisième place de cette finale A.

Chez les hommes en double, la victoire est revenue au frères Onfroy de Verdun. Ils ont devancé Avignon (Rodrigue Rosati / Chenede) et les frères Bauer du club de la Haute-Seine. En double senior femme, la surprise est venue du Havre (Bailleul / Bosquet) qui décroche l’or devant Nantes (Raymond / Lobnig) et Grenoble (Lunatti / Tarantola)

La finale du double homme poids-léger fut âprement disputé.e C’est finalement Aix-les-Bains (Savaete / Montveneur) qui décroche le titre de champion de France devant Grenoble (Ludwig / Mistretta) et Meulan-les-Mureaux (Lefevbre / Lefresne). Rose Gallen et Selma Dahouadi n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en double PL femme. Boulogne 92 (Morizot / Dragicevic) et le Cercle de l’Aviron de Lyon complètent le podium.

Ils couraient après ce titre depuis plusieurs années, l’Aviron Toulousain s’est enfin imposé  en quatre sans barreur poids léger homme. Partis très forts, ils ont su contenir le retour du deuxième bateau de Boulogne 92 dans les ultimes mètres.

Après avoir fait forte impression en demi-finale, Lyon-Caluire pensait avoir les cartes en mains pour décrocher le titre de champion de France en quatre de couple homme. C’est sans compter sur le CA Nantes qui a su prendre les devants sur la première partie de parcours et s’imposer à l’arrivée devant les Lyonnais et Boulogne 92. Chez les femmes, l’Encouragement remettait son titre acquis en 2023.

C’est finalement Aix-les-Bains qui s’empare du titre en devançant Nancy et l’Encouragement. La catégorie du bateau roi, à savoir le huit est toujours très attendue lors des championnats de France. L’Aviron Marne Joinville décroche le titre et réalise le doublé sprint/bateaux longs, bravo pour cette saison. Le club Nautique de Chambéry le Bourget-du-Lac s’offre une nouvelle fois l’argent après avoir tout tenté dans cette course. C’est Compiègne à la surprise générale qui prend le bronze avec 4 centièmes d’avance sur l’Aviron Grenoblois. 

En huit femme, l’ogre Nantais s’est imposé malgré la belle résistance de l’Aviron Marne et Joinville et les choupettes de l’Aviron Toulousain.

La dernière catégorie du jour, le quatre de couple mixte, a vu Boulogne 92 s’imposer d’une courte tête devant Nantes et Reims qui réalise la belle opération en prenant le bronze.
 

Retour aux actualités