Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa Fédération Française d’Aviron a tenu son Assemblée Générale Élective le samedi 16 novembre 2024. Christian VANDENBERGHE a été réélu Président de la FFA avec 13 343 voix sur un total de 27 356 voix exprimées. L’Assemblée Générale Elective a renouvelé 26 membres sur 28 pour les quatre années à venir qui mèneront aux Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles en 2028.
Pour se conformer aux nouvelles exigences législatives introduites par la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022, visant à rendre le sport plus démocratique et accessible à tous les citoyens, la FFA a dû mettre à jour ses statuts et notamment les éléments de son système votatif : en plus des comités départementaux et ligues, les clubs ont désormais le droit de vote.
La fédération est dorénavant administrée par un Comité directeur de 28 membres, dont 14 hommes et 14 femmes. De nouvelles élections devront donc se tenir courant 2025 afin d’élire 2 femmes et compléter ainsi le nouveau Comité directeur élu ce jour. Sont d’ores et déjà élus :
· 22 membres au titre de la catégorie générale, dont au moins un médecin.
· Pour rappel, quatre membres ont été élus au titre des catégories particulières. Ces membres ont été élus par leurs pairs dans les conditions prévues par le règlement intérieur. Ces élections à distance se sont tenues du 9 au 12 septembre 2024.
o Deux membres représentant les sportifs de haut niveau (Jeanne ROCHE et Hugo BEUREY)
o Un représentant des entraîneurs (Léo Ronchard)
o Un représentant des arbitres (Anne Copin De Nayville)
Les élections à distance pour les 22 membres de la catégorie générale se sont tenues du 12 au 15 novembre 2024 et Christian VANDENBERGHE a été réélu en qualité de Président de la Fédération Française d’Aviron.
Christian VANDERBERGHE, Président de la Fédération Française d'Aviron : "Je tiens à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui m’ont renouvelé leur confiance pour cette réélection à la présidence de la Fédération Française d’Aviron. Ensemble, nous continuerons à pérenniser les actions entreprises, et avec le nouveau Comité Directeur et, prochainement, le nouveau Bureau Fédéral, nous entamerons cette nouvelle olympiade avec espoir et détermination. Ce nouveau mandat sera marqué par le dynamisme et l'ambition, avec pour objectif de faire briller notre discipline à tous les niveaux."
Le nouveau comité directeur composé de ses 26 membres se réunira le 1er décembre 2024 pour voter la constitution du nouveau bureau fédéral sur proposition du Président.
Retrouvez la liste officielle du comité directeur pour l’olympiade à venir :