Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteCe 9 janvier 2025, s’est tenue la réunion de la première et deuxième communauté de pratique regroupant les entraîneures professionnelles. Six participantes ont pris part à cette rencontre : Céline Bourdelet (Le Perreux), Manon Brunelle (Sète), Loreleï Joseph (Angoulême), Mathilde Llacer (Boulogne 92), Lucie Mercier (Encouragement), et Julie Voirin (Boulogne 92). La séance a été animée par Amélie Boyer, consultante experte des questions d’égalité dans le sport.
Qu’est-ce qu’une communauté de pratique ?
Il s’agit « d’un groupe de personnes qui partagent une passion ou une préoccupation, et qui interagissent de manière continue afin d'approfondir leurs connaissances et d'acquérir une expertise dans leur domaine d'intérêt ».
En bref ? C’est un groupe, dans lequel les participantes peuvent partager, transmettre et créer de la connaissance pour l’appliquer directement sur le terrain et répondre à certains de leurs enjeux.
Quels sont les objectifs de cette rencontre aujourd’hui ?
Ce moment d’échange a permis de renforcer les liens entre les membres et de poser les bases d’une collaboration durable, essentielle pour répondre aux enjeux d’égalité dans le sport. Elles ont pu également profiter de l'expertise et profiter d'un temps de partage avec Camille Ribes (entraîneure référente du groupe femme TC élite) pendant cette journée.
Le prochain rendez-vous (25 janvier) sera dédié à la clôture de la communauté de pratique des arbitres