• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Carnet noir : décès d'Alphonse Taravello
Carnet noir : décès d'Alphonse Taravello

La Fédération Française d'Aviron a appris avec tristesse le décès d'Alphonse Taravello, président d'honneur de l'Aviron Romanais Péageois, à l'âge de 99 ans.

"L’Aviron Romanais Péageois est triste. Il vient de perdre son président d’honneur, Alphonse Taravello, qui s’est éteint à l’âge de 99ans.

Alphonse Taravello, Fonfon pour les intimes, fut président de l’Aviron Romanais Péageois de 1964 à 1989. Durant ces 25 années à la barre du club, il mit toute son énergie à la bonne marche du club, autant sur le plan sportif que sur le plan équipement. En 1968, il imposa notamment à son comité directeur l’ouverture de la pratique de l’aviron aux femmes.

En 1976, il impulsa avec son équipe un nouvel élan en engageant d’importants travaux d’agrandissement du bâtiment existant. Un gymnase, un centre d’hébergement et un tank à ramer à huit places virent le jour. Cette nouvelle base nautique fut inaugurée le 31 mars 1985 en présence de nombreuses personnalités politiques et fédérales.

Durant le quart de siècle de sa présidence, Alphonse Taravello n’a cessé d’œuvrer pour que son club soit parmi les meilleurs de France. Il était présent à tous les championnats de France avec son épouse. Après sa présidence, il continua à transmettre son savoir et son amour pour son club, toujours bienveillant, ayant toujours un petit mot réconfortant si besoin.

L’Aviron Romanais Péageois se souviendra longtemps de cet homme qui aura marqué l’histoire du club."

À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, la Fédération Française d’Aviron adresse ses plus sincères condoléances.

Retour aux actualités