Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteDans une volonté commune de rencontre et d’échange, une réunion a rassemblé à Cazaubon le nouvel encadrement de l’équipe de France d’aviron, dont son directeur Antonio Maurogiovanni, et près de 200 encadrants et dirigeants de clubs. L’objectif de cette réunion était avant tout orienté sur une présentation de la vision, de la philosophie et de la stratégie de performance du nouveau directeur des équipe de France d’aviron.
Pour le directeur technique national et directeur général de la fédération, Sébastien Vieilledent, cette réunion était « une rencontre importante et un moment fondateur pour lancer l’Olympiade. Ce ne sera pas le seul. Dans le cadre du nouveau projet fédéral, notre ambition est de travailler ensemble main dans la main sur les questions de haut-niveau et de haute-performance ».
Le DTN a rappelé que si pour la haute-performance l’objectif était la centralisation des équipes de France sur un même site d’entraînement, la priorité pour l’accession au haut-niveau est une stratégie nationale développée au niveau territorial et local autour de la détection, du recrutement et de la formation de nos sportifs.
La présentation d’Antonio Maurogiovanni s’est axée autour de différents sujets :
Cette réunion a ensuite été l’occasion pour la nouvelle préparatrice physique des équipes de France d’aviron, Ashlee Rowe, de présenter le lien entre la préparation physique et l’entraînement spécifique et les premiers contenus qui pourront être mis en place à l’échelon national.
Des temps de questions/réponses ont permis aux représentants des clubs d’intervenir et d’interroger l’encadrement sur les différentes thématiques abordées. La réunion s’est conclue au terme de 2h30 d’intervention et d’échange, première rencontre dans la mise en place de cette nouvelle dynamique sur le haut niveau et la haute-performance. Prochaine étape : des déplacements en région pour le directeur technique national et le directeur des équipes de France d’aviron.