Actualités

L’équipe de France d’aviron reçue au consulat général de France à Shanghaï

En marge des championnats du monde d’aviron et de para-aviron qui se tiennent actuellement à Shanghaï, la délégation française a été accueillie à la Villa Basset, résidence du consulat général de France.

À l’invitation de Joan Valadou, consul général de France à Shanghaï, l’équipe de France a été honorée lors de la réception organisée pour la clôture de la réunion annuelle des directeurs des instituts franco-chinois, venus de toute la Chine continentale.

Une partie de la délégation française – athlètes, entraîneurs, dirigeants – a pu participer à ce moment convivial. Parmi eux figuraient notamment Hezekia Peron et Emma Cornelis, toutes deux vice-championnes du monde en deux sans barreur, ainsi que les rameurs du deux sans barreur et du quatre de couple masculins, les remplaçants, le président de la fédération Christian Vandenberghe, le directeur technique national et directeur général Sébastien Vieilledent ainsi que les entraîneurs nationaux.

La soirée a débuté par une prise de parole de Joan Valadou, qui, en clôture de la réunion annuelle, a tenu à féliciter et mettre à l’honneur les athlètes français et leurs performances. Le président de la fédération, Christian Vandenberghe, a ensuite présenté la Fédération Française d’Aviron et ses projets, avant que le DTN-DG Sébastien Vieilledent n’explique le déroulement des championnats du monde et les spécificités d’une course d’aviron. Les entraîneurs nationaux ont enfin présenté chacun des équipages présents.

Cette réception, très chaleureuse, a permis de célébrer la dynamique collective et les résultats déjà obtenus, tout en renforçant les liens de coopération entre la France et la Chine. Un beau moment de partage et de reconnaissance pour nos rameurs.