Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteLa ville de Vichy a accueilli la 3e édition du Grand Challenge du mardi 14 juin au mercredi 15 juin. Cette finale nationale a rassemblé 25 équipes mixtes, de 8 jeunes rameurs, venues de la France entière.
Cet événement, placé sous le signe du développement durable avec le label du CNOSF Agenda 21, a été organisé par la Fédération Française des Sociétés d’Aviron en partenariat avec le Club de l’Aviron de Vichy, la MAIF et l’UNSS.
Ces minimes et benjamins se sont affrontés lors de 4 épreuves : un parcours d’orientation chronométré en yolette à 4, des courses et relais à l’ergomètre, des courses sur 400 mètres en huit découverte ainsi que des épreuves combinées au sol alliant parcours d’habileté et course d’obstacle.
Outre ces activités, les jeunes rameurs ont pu s’initier au tir à l’arc, au rugby fauteuil, à l’escalade mais aussi découvrir l’exposition « les saumons et les hommes » élaborée par le Conservatoire National du Saumon Sauvage.
L’an passé une équipe bretonne l’avait emporté, cette année c’est l’équipe UNSS du Collège Les Dagueys de Libourne de la ligue d’Aquitaine qui réalise une belle performance en remportant le Grand Challenge devant le Nord Pas De Calais et la Picardie.