• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • Une première en présentiel pour le comité directeur de la FFAviron
Une première en présentiel pour le comité directeur de la FFAviron

Élus au mois de décembre dernier, les membres du comité directeur de la Fédération Française d’Aviron ont pu se réunir en présentiel pour la première fois depuis leur prise de fonction. C’est donc au siège de la fédération, à Nogent-sur-Marne, qui s’est tenu le comité directeur en ce samedi 16 octobre.

 

Un invité de marque était également présent tout au long de la journée : Jürgen Grobler. Nouvellement nommé consultant exécutif de la haute performance, le mythique entraîneur allemand a déjà pris ses marques au sein de la fédération. Au programme de ses premières semaines, un tour des Pôles France à la rencontre des responsables, entraîneurs et athlètes, mais aussi de différentes ligues. Jürgen Grobler a ainsi déjà pu échanger longuement avec les acteurs des pôles de Lyon et de l’INSEP. Il rencontrera ceux de Nancy, Nantes et Toulouse dans les jours à venir.
Présent lors du comité directeur de la FFAviron, Jürgen Grobler a ainsi pu rencontrer l’ensemble de l’équipe élue et leur présenter ses ambitions.

 

 

 

 Ce comité directeur du 16 octobre a également vu deux nouvelles nominations. Auparavant constitué de 11 personnes, le bureau fédéral s’agrandit en   accueillant en son sein Guylaine Marchand. L’ancienne rameuse qui a notamment disputé les Jeux Paralympiques de Rio en 2016, devient donc membre   du bureau suite à l’arrêt de sa carrière. Également présidente de la commission handi-aviron, Guylaine Marchand restera en charge de cette commission.   Avec cette nomination, le bureau fédéral arrive à parité avec 6 femmes et 6 hommes.

 

 

 

 

Du changement également à la tête de la commission des arbitres. Pour donner suite à la démission pour raisons personnelles de Marine Lericolais de ses fonctions, c’est Régis Borel qui a été officialisé en tant que président de cette commission. Arbitre international reconnu et membre de la commission depuis de nombreuses années, le licencié de l’Aviron Décinois prend donc la succession de Marine Lericolais.

Tags associés

Vie Fédérale
Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies