• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • 2022 : Libourne prêt à accueillir le plus grand événement d'aviron au monde
2022 : Libourne prêt à accueillir le plus grand événement d'aviron au monde

2022 s’annonce unique pour le Club Nautique de Libourne ! Le club girondin accueillera en effet les Championnats du Monde Master d’Aviron du 7 au 11 septembre prochain. Rameuses et rameurs du monde entier sont attendus sur le Lac des Dagueys à cette occasion.

 

La plus grande compétition d’aviron au monde de retour en France

5 jours de compétition, plus de 600 courses, au moins 5000 athlètes, les chiffres parlent d’eux-mêmes : c’est un événement d’une ampleur unique qui se tiendra dans le Libournais. Aucune autre manifestation d’aviron ne rassemble plus de rameurs que ces Mondiaux (World Rowing Masters Regatta) ! La France n’avait plus accueilli ces championnats depuis 2003 et une édition qui s’était tenue sur les bords de l’Allier, à Vichy.

Il y a fort à parier que l’on viendra de loin pour partager cette expérience. En effet, si la compétition occupera une place importante début septembre, c’est avant tout la découverte de la région d’accueil qui fait la renommée des Championnats du Monde Masters. Et la région du Libournais n’est pas en reste sur cet aspect, avec des attractions gastronomiques, culturelles et viticoles de réputation internationale.

Une multitude de parcours possibles sur le week-end

Côté compétition, ces Championnats du Monde sont ouverts à toutes les personnes âgées de plus de 27 ans (âge limite de la catégorie) et les courses segmentées par tranches d’âge. Le programme des épreuves varie chaque jour et permettra ainsi aux engagés de multiplier les parcours dans plusieurs bateaux et plusieurs catégories. Pour conclure la belle célébration de l’aviron que seront ces Mondiaux, la journée du dimanche sera réservée aux épreuves mixtes femmes-hommes.

Les participants bénéficieront d’un terrain de jeu exceptionnel avec le Lac des Dagueys. Régulièrement utilisé pour recevoir des Championnats de France ou des stages d’équipes nationales, le stade nautique se situe à proximité du centre-ville de la cité girondine.

 

Depuis 2019 et l’annonce de l’accueil de cette grande compétition internationale, le Club Nautique de Libourne est mobilisé pour faire de cet événement une réussite. Alors que les préparatifs vont bon train, le comité d’organisation a annoncé la prochaine échéance :

Les inscriptions ouvriront ainsi le 1er mars 2022 : une date à cocher donc !

 

Retour aux actualités
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies