Vous n'etes pas identifié
Me connecter / Créer mon compteL’opération Row to Olympics, destinée aux J14 et faisant partie intégrante du programme performance jeune (PPJ), est renouvelée. Après une première édition ayant eu lieu en France, c’est en Allemagne que se déroulera l’édition 2023, du dimanche 20 au dimanche 27 août.
Comme en 2022, les jeunes seront d'abord réunis sous la forme de stage trinationaux (France, Allemagne et un pays tiers) en différents lieux (Hambourg, Essen, Munich, Hanovre), afin de constituer de véritables équipes trinationales. Tous les équipages seront ensuite regroupés sur le site de compétition à Hanovre pour la journée de compétition du 26 août !
240 jeunes (dont 80 français) seront ainsi rassemblés à travers ce projet et devront trouver les moyens pour construire une performance collective dans une spécialité qu’ils découvrent (la pointe), en oubliant la barrière de la langue et en s’ouvrant pleinement aux autres. Ils seront aidés pour cela par 45 coachs (issus des 7 pays participants - à raison de 9 coachs par stage), ainsi que par des animateurs linguistiques. Les cadres français en charge de ces stages seront accompagnés de professionnels de clubs en formation DEJEPS.
Modalités de sélection (France)
Les 40 filles et 40 garçons seront sélectionnés à l’issue des championnats de zone (prévus le week-end du 10 et 11 juin), à partir des résultats obtenus en 1X et 2X (J14).
Les 8 premiers skiffeurs hommes et femmes de chaque zone iront respectivement sur les stages de :
Les vainqueurs en 2X homme et femme de chaque zone se déplaceront à :
Attention : une pièce d’identité valide (CNI ou passeport) sera exigée afin de pouvoir participer à cette manifestation.
Retour sur l'édition 2022 : https://www.ffaviron.fr/actualites/2022-09-01/un-succes-pour-row-to-olympics
Pour toute question concernant cette manifestation, contactez Gaël Depierre : gael.depierre@ffaviron.fr