• Accueil FF Aviron
  • >
  • Actualités
  • >
  • L'aviron international sur le bassin olympique : Acte 1
L'aviron international sur le bassin olympique : Acte 1

À deux ans des Jeux de Paris 2024, le Stade Nautique Olympique d’Île-de-France accueille la première édition de la Para-Rowing Regatta to Paris. Les 2 et 3 juillet, ils seront plus de 100 rameurs français et internationaux à découvrir le bassin francilien.

Un test grandeur nature organisé par la Ligue Île-de-France d’Aviron qui offrira à la fois une reconnaissance du site de compétition à toutes et tous, mais aussi une régate para-aviron de qualité avec la présence d’une partie des meilleurs athlètes mondiaux. Une belle fête donc où se côtoieront l’équipe de France paralympique, des délégations internationales venues en nombre telles que la Grande-Bretagne, l’Ukraine, les Pays-Bas ou encore l’Italie, ainsi que des rameuses et rameurs para-aviron de l’hexagone qui participeront sous les couleurs de leur club.

Au programme, plusieurs catégories PR1, PR2 et PR3, mais également des épreuves aviron adapté, avec certains athlètes tricolores qui préparent ici les Jeux Européens VIRTUS.

 

Du côté sportif, les courses du skiff féminin PR1 attirent un très beau plateau. Avec notamment Birgit Skarstein (NOR) championne paralympique en titre et véritable star dans son pays, Moran Samuel (ISR) vice-championne paralympique à Tokyo, ou encore Anna Sheremet, la jeune rameuse Ukrainienne. Notre française Nathalie Benoit n’est, elle, pas présente. En PR3, les Bleus retrouveront les bateaux britanniques, références mondiales.

 

 

Une concurrence qui n’est pas pour déplaire au responsable de l’équipe française, Charles Delval, qui voit là l’occasion de poursuivre le travail entamé sur les deux premières régates de l’année, tout en profitant d’une prise de repères à domicile.

 

Un événement qui permet également à l’aviron francilien de s’inscrire encore plus dans le mouvement Paris 2024 alors que de nombreuses échéances vont désormais se succéder à Vaires-sur-Marne.

Retour aux actualités